Les produits fabriqués à la main de Proudly Indigenous 

Soutenez les communautés autochtones en achetant un produit de fourrure de phoque naturel, écologique, de haute qualité et authentique!

Produits en fourrure et en peau de phoque

Autrefois, la fourrure et la peau de phoque (cuir) étaient utilisées pour protéger les Inuits, les peuples autochtones et les autres communautés côtières des éléments naturels. Aujourd’hui, les artisans et les créateurs de mode y voient une solution durable et les utilisent tant pour leur aspect fonctionnel qu’esthétique. Sur la boutique en ligne Proudly Indigenous Crafts & Designs, les motifs et les couleurs naturelles de chaque peau sont célébrés et mis en valeur. Vous y trouverez des accessoires, des vêtements, des chaussures, des mukluks et des articles de décoration intérieure.

SSN-PICTOS_accessories-min

Accessoires

SSN-PICTOS_footwear-min

Chaussures

SSN-PICTOS_clothing-min

Vêtements

SSN-PICTOS_homedecors-min

Décoration intérieure

Fourrure et cuir de phoque

Les peaux de phoque, aussi bien la fourrure que le cuir, sont utilisées depuis des milliers d’années, notamment pour protéger les habitants de l’extrême nord du Canada contre les conditions hivernales les plus rudes. La fourrure de phoque résiste particulièrement bien à l’eau. Il s’agit d’un matériau respirant qui bloque le vent et retient la chaleur. Le cuir de phoque est doux, résistant, élégant et convient à de nombreux usages.

Ringed seal skin @designsbyoolootie 3
Seal Leather @109leathers
Proudly Indigenous Crafts & Designs

Certifié «Fièrement autochtone»

Tous les produits à base de fourrure et de cuir de phoque disponibles sur la boutique en ligne PIC&D sont certifiés «Proudly Indigenous» («Fièrement autochtones»).
Cela signifie que ces produits répondent à des critères et des directives stricts qui garantissent leur authenticité, leur traçabilité et le respect des normes de qualité.

En savoir plus

Les artistes

Plongez au cœur des communautés du nord du Canada et découvrez comment ces artistes autochtones dévoilent et perpétuent leur culture à travers des créations uniques réalisées à partir de fourrure et de cuir de phoque.

April Pigalak Upinngaaq Designs

April Pigalak
Upinngaaq Designs

Cheryl Fennell

Cheryl Fennell
Snowfly

Proudly Indigenous Crafts & Designs (PIC&D)

Erica Lugt
She Was a Free Spirit

Christina King

Taalrumiq
Taalrumiq

Proudly Indigenous Crafts & Designs (PIC&D)

May Ningeongan
Ujaraatsiaq's Garments

Alookie Korgak

Alookie Korgak
Alook Design

Inuk

Inuk
Inuk 360

Bambi Amos

Bambi Amos
Bambi's Traditional Arts

Rencontrer tous les artistes

Tous les produits à base de fourrure et de cuir de phoque disponibles sur la boutique en ligne sont certifiés « Proudly Indigenous » (« Fièrement autochtones »). Cela signifie que ces produits répondent à des critères et des directives stricts qui garantissent leur authenticité leur traçabilité et le respect des normes de qualité.

Acheter

Proudly Indigenous Crafts & Designs - Seal Fur Products

Proudly Indigenous
Handmade Seal Fur Products

Support Northern Indigenous Communities by buying a natural, eco-friendly, high quality and authentic seal fur products!
Proudly Indigenous Crafts & Designs - Seal Fur Products

Seal Fur & Leather Products

Traditionally, seal fur and leather (seal skin) were used to protect Inuit, indigenous and other coastal communities from elements. Today, artisans and designers are using it as a sustainable solution for both function and fashion.  On the Proudly Indigenous Crafts & Designs (PIC&D) online store, each pelt’s natural patterns and colours are celebrated and showcased. This includes accessories, clothing, footwear, mukluks, and home decors.

SSN-PICTOS_accessories-min

Accessories

SSN-PICTOS_footwear-min

Footwear

SSN-PICTOS_clothing-min

Clothing

SSN-PICTOS_homedecors-min

Home Decor

Seal Fur & Leather

Seal skin, both as fur and leather, have been used for thousands of years. Specifically to protect Canada’s northernmost residents from the harshest winter conditions.  Seal pelt has a remarkable ability to repel water. It is breathable, but blocks wind and retains heat. Seal skin leather is soft and strong, rugged and elegant and perfect for a multitude of uses.  

Proudly Indigenous Crafts & Designs - Seal Fur Products

Proudly Indigenous Certification

All seal fur & leather products sold on the PIC&D online store are certified “Proudly Indigenous”.  This means they are harvested by indigenous communities and/or made by indigenous crafters and designers.  You can rest assured that seal products that are sold on our store meet strict criteria and guidelines ensuring their authenticity, standards of quality and traceability.

Learn more

The Artists

Dive into the creative heart of northern Canadian communities to capture how these Indigenous artists reveal and sustain their culture through unique seal designs using seal fur and seal skin.

April Pigalak Upinngaaq Designs

April Pigalak
Upinngaaq Designs

Cheryl Fennell
Snowfly

Proudly Indigenous Crafts & Designs (PIC&D) Erica Lugt

Erica Donovan
She Was a Free Spirit

Christina King
Taalrumiq

Proudly Indigenous Crafts & Designs (PIC&D) May Ningeongan

May Ningeongan
Ujaraatsiaq's Garments

Inuk
Inuk 360

Meet all the artists

All seal fur & seal skin products sold on the Proudly Indigenous Crafts & Design online store are certified “Proudly Indigenous”. This includes meeting a strict criteria and guidelines ensuring their authenticity, standards of quality and traceability.

Shop